Troubles ostéo-articulaires - Ostéopathe à Toulouse

Votre ostéopathe à Toulouse prend en charge le traitement de vos troubles ostéo-articulaires et autres douleurs articulaires.

Des troubles facilement identifiables

Ces troubles sont facilement identifiables, notamment par la localisation de la douleur ou les mécanismes ayant provoqué ces troubles (entorse de cheville, mal au dos…). Cependant, certains troubles sont le fruit d’une construction plus floue et plus longue dans le temps, et se réfèrent à des traumatismes ou causes anciennes et mal identifiées ou méconnues.

Grâce à son expertise ainsi qu'à sa bonne analyse du corps d'humain et de vos antécédents, votre ostéopathe à Toulouse sera en mesure d'identifier l'origine de votre mal afin de le traiter efficacement.

Des causes parfois anciennes

Les lésions anciennes peuvent entrainer une perte de mobilité de certains secteurs du corps, et le reste du corps essaie de compenser ce déficit de mobilité. Cela induit des adaptations musculaires et posturales, qui peuvent devenir chroniques et créer d’autres déséquilibres ailleurs, et donc des douleurs.

Par exemple, une extraction ancienne de dents de sagesse peut entrainer des compensations vers le bas du corps et engendrer secondairement des lombalgies que les traitements classiques ne pourront soulager durablement. Il en sera de même pour tout traumatisme ancien (entorses, fractures, accidents…), et ce malgré une bonne prise en charge médicale et kinésithérapique. L’ostéopathie est approche complémentaire à ces prises en charge médicale et paramédicale.

Votre ostéopathe à Toulouse vous aide à mettre fin à ces douleurs embarrassantes.

Consultez également :