Douleurs crâniennes - Ostéopathe à Toulouse

Votre ostéopathe à Toulouse a pour mission de vous aider à mettre un terme à ces douleurs crâniennes qui empoisonnent le quotidien (migraines, céphalées...).

Quand peut-on parler de douleurs crâniennes ?

Le mal de tête, les migraines… font partie des douleurs crâniennes. Elles peuvent siéger au niveau des tempes, du front, de la zone postérieure occipitale. Elles peuvent intéresser tout le crâne ou seulement une moitié (hémicrânie). Elles sont souvent récurrentes, avec apparition brutale, accompagnées de signes prémonitoires.

Des techniques adaptées à vos douleurs

Le crâne, comme le reste du corps, a une anatomie, une physiologie et une biomécanique propre. La perturbation de ces entités se traduit par des douleurs souvent invalidantes, et ne cédant pas toujours par un traitement symptomatique classique. Votre ostéopathe à Toulouse doit dans ce cas rechercher des causes à ces perturbations, qui peuvent se trouver éloignées et non signifiantes. L’identification de ces perturbations éloignées et leur correction permettra de soulager le patient.

Les techniques crâniennes sont controversées dans le monde médical, mais les résultats observés lors des traitements ostéopathiques sont reconnus par les patients.

Contactez-nous

Consultez également :